Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Cédric



Sexe: Masculin
Taille: 1m77
Couleurs de cheveux: brun
Couleurs des yeux: brun
Signe astrologique: Bélier
Age:26 ans
Vie: Marié
Né le: 20 avril 1985
Origine: France
Réside en Suisse



Contact:




TOUT CONTACT DIRECT EST POSSIBLE EN ECRIVANT UN MAIL ET EN MENTIONNANT SI IL S'AGIT DE YAHOO, AIM OU MSN



Mes archives
interview
Poème
SOUVENIR


Salut toi
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Vous avez aimé réagir ?

Faites votre choix !

Où c’est ma place ?

Pour les cours nous devons présenter un projet sur notre entreprise. Chaque jeudi on a un petit moment pour travailler notre présentation, et j’ai décidé de la faire sur Power point, pour moi c’est l’occasion d’apprendre à utiliser ce logiciel.

 

Mes chefs sont passés voir ce que je faisais, et mon chef de région qui a pour habitude de ne pas faire beaucoup de compliments, m’a dit que je n’avais rien à faire ici dans cette entreprise de nettoyage des chemins de fers. Il m’a dit qu’il fallait vite que j’obtienne mon papier et que j’aille faire un boulot qui me conviendra mieux dans un bureau. Dans l’informatique, la programmation ? Le chef de site à confirmer. C’est pas la première fois qu’ils me font cette remarque, et beaucoup me l’ont déjà fait dans d’autre corps de métier… Quand ont me dit ça parfois je me dis « putain ils vont me mettre à la porte parce que je suis trop intelligent ! » Franchement moi je me plais ou je suis, et mon objectif c’est d’être pilote de train, et c’est là que je veux ma place. Ce compliment que je prends aussi comme quelque chose d’effrayant pour mon avenir me remet souvent en question…

 

Moi dans un bureau ? Je sais pas si je supporterai je suis quelqu’un de terrain, et je ne doute pas que je me plairais dans un bureau, mais tant que je suis jeune et vigoureux je me préfère dans le froid de la voie ferrée !!!

 

Mais quand même, est ce que je pourrai être à cette place que tous le monde semblent me conseiller ! Surement je serai mieux payer… Etre comme mon papa un docteur ingénieur en optique ? Comme mon frère ingénieur informaticien ?  La tête dans un ordinateur ? Mon chef m’a dit en tout cas pas dans les travaux manuels… Un truc d’intelligent quoi… Moi j’ai toujours dit que ces gens dans les bureaux sont inutile… Je ne veux pas savoir ce qu’il dirait s’il voyait mon blog… Pour eu c’est si absurde de voir quelqu’un d’intelligent tenir un ballais dans le froid de l’hiver, quelqu’un comme moi qui sait se servir comme il faut d’un ordinateur qui vide des poubelles dans les gares, qui ramasse du vomi, des bières pétée et d’autre chose du genre. Ça me fait penser parfois au prince qui veut pas être prince mais balayer les rues…

 

Pour le moment je me plais ou je suis depuis 1ans et demi, il y a 2ans j’étais coiffeur je me plaisais aussi, et avant dans la boulangerie pâtisserie et je me plaisais aussi. Mais cette place que j’ai actuellement je la place au dessus des autres places que j’ai pu avoir parce que je me sens bien ou je suis. Mes collègues sont peut être pas futé comme moi, mais je peux leur apporter quelques choses et surtout je suis sure qu’on parle mieux de cul ici que dans un bureau !!!

 

Je sais que je n’ai pas encore trouvé ma place, mais je suis bien ici, alors pour le moment j’y suis j’y reste !!!

Ecrit par Indochine, le Mercredi 14 Décembre 2005, 21:00 dans la rubrique "Mon journal".


Commentaires :

  ryne
ryne
16-12-05
à 01:46

Je pense que tu te surestimes un peu.

Premierement je ne considere pas quelqu'un qui fait des generalites aussi grotesque de"quelqu'un d'intelligent".

Donc les gens dans les bureux sont "inutiles" et les gens de terrains ( du moins dans ton secteur) sont "pas fute".

Donc tu es l'etre intelligent et tous les autres sont soit debiles, soit inutiles.

Ca doit etre triste de se sentir tellement superieur aux autres. On doit pouvoir parler vraiment avec personnes parce qu'il ne sont "pas futes" comme soi...

Sur ce cher "Prince qui ne veut pas etre Prince mais ballayeur", pensez vos mots avant de les ecrire...

Heureusement, le pathetique ne tu pas.


  Indochine
Indochine
16-12-05
à 09:17

Re:

ma copine m'a dit la même chose hier, mais je me suis mal grave exprimer peut être, mais bon moi j'ai surtout essayer de faire la gros caricature de mon personnage comment on pourrai le décrir dans les proles des autres.

Bref c'est vrai que mon article est assez gonflé

  Anonyme
16-12-05
à 18:08

Ça va ta tête? T'arrives encore à passer les portes?

  Indochine
Indochine
16-12-05
à 20:22

Re:

Ouais sa passe bien :)