Cédric
Salut toi
Vous avez aimé réagir ?
Faites votre choix !
|
La sexualité, parlons en...
--> aujourd'huit, beaucoup de gens se sente gêné de par leur sexualité, pourquoi ???
Le sexe, est un sujet que personne aime aborder. Moi je vais le faire, parce que je trouve que c'est quelque chose d'important dans la vie d'un adolescent. J'ai envie de consacrer les prochains articles à ce sujet, surtout celui des maladies, et des risques. Moi personnelement, je me rends pas compte à quel point il faut faire attention avec les maladies. Quand je fais l'amour à une fille, je devrai normalement avant connaitre un peu sa vie sexuel, si elle a déjà eu des problèmes, si elle a eu des maladies, sont passé sexuel en gros. toute personne voulant être sur de rien avoir devrai le faire, mais maintenant je vous pose une question. Combien d'entre vous le font ???? Moi personnelement je le fais pas, je m'en tape, parce que peut être au font je suis pas conscient du danger, que peut-être j'ai peur de mettre mal halaise la fille avec qui je veux le faire et que peut-être aussi je suis trop bloqué moi même pour en parler avec ma copine, parce que beaucoup de gens nous apprennent à avoir honte de ça. Pour vous derrière l'écran c'est facile de vous moquer, en groupe aussi c'est facile de se moquer d'une seule personne. Combien de personne se moquerai de moi de quand je dis dans un article, que je masturbe ? Et combien d'entre vous hoserai dire "ben moi aussi" ? Le sexe est un sujet vraiment tabouc et depuis toujours, on a raconté des ta de choses là dessus, que ce sois les religions ou notre bande de copains. Moi je pense que les personnes moqueuse à se sujet, sont des gens qui on hontes d'en parler, j'au vu dans plusieurs commentaires, que certaines personnes n'arriverai jamais à en parler sans rigoler. Et que c'est à cause de ces gens peut-être en parti que les maladies se propagent. Pour savoir si on est pas porteur de quelque chose, il n'y a qu'un seule moyen, c'est d'aller faire des testes. Le meilleurs moment pour les faire c'est avant la première fois. Maintenant je sais une chose, j'en suis sur c'est que chez les garçons, très peu font de tests, les filles je sais pas vraiments, l'une de mes ex en avait fait, et on couchait ensemble depuis un petit moment, et franchement on était sur que tout était normal, et pourtant elle avait une petite infection, c'est pas grand chose, et innofensif, sa se soigne avec des pastille. tout con comme truc. Moi personnelement j'en ai fais mais ça date d'il y a longtemps, je devrai aller en refaire pour être au clair avec moi même, parce que je me pose beaucoup de questions là dessus, et je peux pas dire à 100% que je suis en ordre, que je porte pas de maladie ni rien. Vous me direz, il y a qu'a mettre un préservatif pour éviter les maladies, ben vous vous trompez, le préservatif c'est vrai arrête des maladies assez grave, mais il arrête pas d'autre maladie secondaire, qui sont très contagieuse, exemple la gâle.
Beaucoup de maladies sont indetectables à l'oeil nu, il faut variment consulter des spécialistes. Je m'arrêterai là ce soir, j'ai envie un peu de consacrer mes prochains article içi sur la sexualité, je voudrai en parler avec vous, et surtout des maladie parce que on se sent tous au dessus de ça et pourtant on y échappe pas, si je vous dis que que 75% des hommes sont atteind de la blennorragie, vous me direz tous moi pas. 99% me dirons je ne l'ai pas, c'est bien que vous vous sentez au dessus de ça. Mais avant de dire je ne l'ai pas, faut savoir ce que c'est et comment on la détecte. Je vous invite à en savoir plus sur tous ce qui se rapporte au sexe içi. Bisous à tous et bon week-ends, et svp, les commentaires méchant, idiot, ou moqueur, ne les mettez pas, même pour mon orthographe, moi je sors pas d'un lycée, j'ai pas fais mille dictée pour savoir écrire, déjà pour voir mes fautes, il faudrai que j'imprime les articles, et j'ai jamais réeussi à faire fonctionner le correcteur d'orthographe et avec ma connexion lente j'ai pas envie de tester,et je préfère sur mon joueb avoir les textes telle que je les écris à 18ans avec l'orthographe de mes 18ans, pour qu'il est vraiment plus de valeurs à mes 50ans. bisous à tous
Ecrit par Indochine, le Jeudi 22 Janvier 2004, 03:56 dans la rubrique "Mon journal".
|
Pak
|
Je trouve intéressant que tu te penche sur la question, mais c'est un peu dommage de faire des généralités comme tu en fais... ne crois pas tout savoir de tout le monde... Personnellement, ça ne me dérange pas de parler de sexualité, ça me plaît même. Évidemment ça dépend des personnes avec qui tu en parles... au delà d'être un sujet intéressant, pour la personne avec qui tu es, c'est essentiel d'en parler, mais je ne crois pas que ce soit tabou. Quelque chose est tabou qu'on on veut bien qu'il le soit. Évidemment à l'adolescence c'est un sujet dont on peut parfois avoir honte, mais l'important est de passer au delà, sans s'occuper de l'avis des religions ou des autres comme tu le souligne... Et je crois que pas mal de personnes font des tests, parce que ça reste quelques chose de très important, et je ne pense pas que les gens aient si peu de responsabilité...
|
|
Setsuna
|
comme le dis Pak, je ne pense pas que tout le monde est honte de sa sexualité!!!! Moi même qui n'ai pas vraiment eu de rapports sexuels je ne suis pas coincée à ce niveau!!!!!!! Mais il est vrai que à l'adolescence les avis sont plus ou moins partagés!! et les fausses rumeurs entre copines court beaucoup et parfois elles sont tellement idiotes que je me demande comment les gens peuvent croire à cela!!! Mais je trouve très bien que tu parles de tout ça sur ton joueb car sincèrement il n'y a pas beaucoup de personnes qui oserai le faire!!!! Mais je crois et même j'en suis sure que à cet âge les adolescents (et cela concerne aussi les filles qui ont peur de se l'avouer ou de l'avouer) ont besoin de découvrie leurs corps, de touché via la masturbation!!! Mais pour les filles cela n'est pas pareil que chez les garçons car leur sexe est caché donc c'est différent!!! Et pis la masturbation n'a jamis tué personne, lol!!! mais faire l'amour au contraire si!!!! Car en prenant des risques inconscients (comme faire l'amour à une fille ou à un garçon que l'on ne connaît pas sans préservatifs) peut être néfastes pour la santé!! Mais je pens qu'avec toutes les campagnes d'informations qu'il ya aujourd'hui les jeunes de maintenant sont plutôt renseignés!! Gros bisous à toi et jojo et surtout je te félicite pour le sujet de ton article et de tes prochains que je trouve fort interressant!!!
|
|
Tatoon
|
c'est pas pour être méchante mais quand tu m'as dit que tu parler de sex je m'attendais pas à ça on dirai un cour de science .enfin tu vois la chose comme tu veux . sinon ben t'as raison y'en a pleins ils ont honte de dire qu'ils se masturbes mais peut être qu'ils le dise pas parce que c'est privée ce qu'il se passe leur ton pantalon ça regarde qu'eux.
|
|
Tatoon
|
c'est pas pour être méchante mais quand tu m'as dit que tu parler de sex je m'attendais pas à ça on dirai un cour de science .enfin tu vois la chose comme tu veux . sinon ben t'as raison y'en a pleins ils ont honte de dire qu'ils se masturbes mais peut être qu'ils le dise pas parce que c'est privée. ce qu'il se passe dans leur pantalon ça regarde qu'eux.
|
|
Tatoon
|
c'est pas pour être méchante mais quand tu m'as dit que tu parler de sex je m'attendais pas à ça on dirai un cour de science .enfin tu vois la chose comme tu veux . sinon ben t'as raison y'en a pleins ils ont honte de dire qu'ils se masturbes mais peut être qu'ils le dise pas parce que c'est privée. ce qu'il se passe dans leur pantalon ça regarde qu'eux.
|
|
Zintag
|
Tu sais pour l'ortographe, pas la peine de faire le lycée. Il faut juste lire des livres, faire attention un peu aux mots de vocaubulaire.
Sinon, pour en venir au sexe : j'ai envie de toi et de ta meuf!! On se fait un partouze? j'ai un herpès vaginal moi, je suis pret a partager!
|
|
hum
|
Rhalalala my God!!! Jamais vu une orthographe pareille! Fais un effort pour les pauvres lecteurs qui doivent subir des horreurs telles que "mal halaise" non mais faut vraiment le faire... Ca fait vraiment peur...
|
|
zabou
|
Tu n'as pas à subir, si ça ne te plait pas, tu vas voir ailleurs et c'est tout...crétin...
|
|
Julie-la-ptite-olive
|
aie aie aie, y' a des specimen ici hein! Premierement, je pense qu' on s' en fous un peu de l' orthographe, tant qu' ca viens du coeur! Deuxiemement, j' suis d' accord avec ce qui a était dis plus haut, c' est a dire que le sexe n' est pas un tabou pour tout le monde! loin de la! Personellement je n' ai aucun tabou, mon amour et moi sommes tres libérés et parlons de notre sexualité. Je ne renie pas le fait que je me suis masturbée pendant des année mais que maintenat j' ai arrété, normal vu que j' ai mon homme, mais que par exemple cet été je suis partie 3 semaine sans mon homme et que je me suis masturbée 2 fois. En rentrant je lui ai dis et ca nous a bienf ais delirer. il l' a fais aussi une fois. Il m' arrive de me toucher devant lui et pareil pour lui. Maintenant je suis sure qu' il y' en a pleins qui vont nous prendre pour des vieux obsédés pervers et des gros dégueu, mais ils se rompent. On s' aime et on partage tout, on a honte de rien et je pense que tout le monde devrais etre comme ca! Ou est le mal de se donner du plaisir mutuellement ou en solitaire? Y' a vraiment des fois ou je ne comprend pas... Enfin si je peux conseiller les unb peu coincés: liberez vous, touchez vous, explorez vous et si vous avez kku dans votre vie: explorez le aussi et profitez a fond parce que le sexe epanuoi c' est trop bon!
|
|
à 10:31